blastick guilde Index du Forum

blastick guilde Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

organisation
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    blastick guilde Index du Forum -> .:: blastick guilde ::. -> Général
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
magnus

Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Lun 21 Juin - 21:55 (2010)    Sujet du message: organisation Répondre en citant

Je pense qu'il serait grand temps que l'on s'organise un peu.
j'explique quelques idées:

tout le monde doit s'inscrire au forum et participer

éventuellement recruter d'autre joueur actif

faire le trie dans les joueurs qui ne participent pas

il faut s'organiser pour pouvoir avoir le maximum de poste

prévoir un moyen de faire face à d'autre alliance

éventuellement désigner des chefs pour l'organisation de certaines opérations

mais point obligatoire il faut agir rapidement et de façon organisée.

Publicité

MessagePosté le: Lun 21 Juin - 21:55 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Thewhite

Masculin
Moyenne de points: 0,88

MessagePosté le: Lun 21 Juin - 22:14 (2010)    Sujet du message: organisation Répondre en citant

ça c'est imperatif...mais vu la participation sur le forum...je crois que c'est mal barré....

belfe666
Administrateur

Moyenne de points: 0,74

MessagePosté le: Lun 21 Juin - 23:08 (2010)    Sujet du message: organisation Répondre en citant

faut le temps que ca se lance je penss pour le forum ! faut impérativement le dire a toute la guilde qu'il faut une participation active du forum ! pas facile pour les gens qui bosse c'est sur ^^ :p je compati étant au chômage ce mois si lol mais 1 heure le soir le temps de suivre ce qu'il s'y passe ! Moi je ne suis pas forcement très très actif a vos yeux mais je scrute le forum tout le temps ^^ et regarde toujours par moi même si je peux aidez sur les élections j'ai détruit une pair de bâtiment le tour d'avant et écrit de jolie pamph pour aidez ceux que je voyais en détresse ^^

et si je peux avoir une liste bien précise de ce que je doit enlevé ou ajouter sur le forum je vous en serais gré de me la faire parvenir !

pour la partie privé tout le monde n'y a forcement pas encore accès le forum étant public en générale d'autre gens d'autre guilde son inscrit, c'est la raison pour laquelle je n'ai pas donné les droits privé a tous... si il est possible d'avoir une liste aussi de la guilde car les pseudo ne son pas pareil que dans le jeux.... j'ai essayé de m'aidez de la liste sur le jeux je penss pas avoir tout le monde !

je pense que c tout Very Happy lol

bien a vous tous

amicalement Baronnet Barthélémy Belfé

Flavius Isarius

Masculin Balance (23sep-22oct)
Moyenne de points: 1,57

MessagePosté le: Lun 21 Juin - 23:29 (2010)    Sujet du message: organisation Répondre en citant

J'ai un taf qui me prend pas mal de temps et j'ai d'autres priorité malheureusement. Cependant je jetterais un coup d'oeil régulièrement et pour les trucs vraiment importants, je sais ca va faire doublons mais faite des appels ou laisser des messages sur le jeu (j'ai une connexion internet mauvaise alors je limite l'ouverture intensive de fenetres). Merci d'avance.

Thewhite

Masculin

MessagePosté le: Mar 22 Juin - 00:05 (2010)    Sujet du message: organisation Répondre en citant

Ben deja si les joueurs change de pseudo entre le jeu et le forum, ça va être un beau bordel !!
Le fofo il suffit de regarder vite fait le post électif deja c'est pas mal, ça évitera à certain de chanter sur les toits qu'ils avait reservé alors même que d'autres l'avaient fait dans les regles et de continuer les d'ailleurs à chambrer sur le jeu...

Bon personnellement, j'ai créé cette alliance, et je ne me suis jamais mis comme dictateur, enfin je pense, et je n'ai pas envie de le devenir...mais si cela ne change pas rapidement, je pense changer de ville d'ici peu de temps...

belfe666
Administrateur

Moyenne de points: 0,74

MessagePosté le: Mar 22 Juin - 00:21 (2010)    Sujet du message: organisation Répondre en citant

meuh non chef ! attendons que ca change ^^ 17 membres sur le forum c'est pas mal du tout en si peux de temps ca commence a ce motivé en plus Smile

j'essaierais de faire un arbre ou je ne sais quoi pour mettre sur le forum avec les pseudos de chacun et les places
le souci c'est que cela change bcp alors peux être devrions nous garder nos places et faire un roulement par semaine... ca serais encore sympa non ? du coup je pourrai fair genre " le tableau de la semaine " .... une idée comme ca lol ^^

Cisen

Masculin Bélier (21mar-19avr) 馬 Cheval
Moyenne de points: 0,80

MessagePosté le: Mar 22 Juin - 00:38 (2010)    Sujet du message: organisation Répondre en citant

Yop,

Je me permets de faire une brève analyse de la situation. Nous sommes dans le cas d'une "anarchie organisée". C'est à dire, dans un climat d'incertitude, avec des moyens qui sont un peu flou, et une participation facultative des membres, on règle les problèmes et objectifs de manière complètement aléatoire. En gros le bordel, on appelle ça aussi "l'organisation corbeille, autrement dit poubelle". Bannir

1°) Premièrement, je pense qu'il est important de définir clairement ces 5 éléments ;
- Les profils recherchés
- La composition hiérarchique et une division des tâches tout en laissant un minimum de liberté (c'est un jeu)
- Les moyens à mettre en œuvre
- Le ou les objectifs à atteindre
- LES RÈGLES qui doivent être clairement définies
- Un code de conduite du parfait guildien (appellé aussi cullture de la guilde). Okay

Il est clair qu'une définition exhaustive des ces éléments prendrait du temps, mais il serait bon pour nous tous de savoir où on va et surtout comment.

2°) Une citation que j'adore est "Les problèmes, on les cause". Je pense que ça se passe de commentaires sinon dire qu'en soi, il serait intéressant de planifier et prévoir nos actions mais aussi de réfléchir aux conséquences.

3°) Comment faire atteindre les buts et faire respecter les moyens.
- La sanction à définir. Sad
- La rémunération à définir.

4°) Comment se lancer dans tout ça.
Élire un comité de quelques personnes ayant comme rôle de définir le plus rapidement possible le tout. Idea

Je pense que c'est le minimum syndicale à définir pour une nouvelle guild. En quelques mots, crée les bases de la guild et sa politique in-game.

Voilà ce que j'en pense, je ne dis pas que j'ai raison mais j'pense que c'est correct. Mort de Rire

Kisssouilleee

MSN
Thewhite

Masculin

MessagePosté le: Mar 22 Juin - 00:56 (2010)    Sujet du message: organisation Répondre en citant

Pas de soucis...mais j'en reviens au probleme de base...c'est la participation sur le forum...vu que personne ne vient...on fait comment ??
La seule sanction que je peux mettre en place c'est le renvoie de l'alliance.
De plus je ne peux donner de droits de gestion de la guilde à aucun membre (encore un truc à améliorer pour gameforge...)

Cisen

Masculin Bélier (21mar-19avr) 馬 Cheval
Moyenne de points: 0,80

MessagePosté le: Mar 22 Juin - 01:09 (2010)    Sujet du message: organisation Répondre en citant

Peu importe, je pense pas qu'on aie besoin de toute la guilde pour définir tous ces éléments. Une poignée de personne que tu trouves actives et motivés pourront bosser la dessus. Les gens ont des points de vue différents et pourront trouver différentes sanctions adéquates, c'est un peu le but de bosser ensemble. Une sanction, pourrait être de ne pas procurer de soutien pendant un nombre X de tours par exemple.  En ce qui concerne l'activité du forum, il faut trouver une solution pour habituer les gens à pointer leurs nez ici, encore une chose à définir.
Je pense que la chose à faire dans l'immédiat, c'est de constituer un comité pour mettre tout ça au point, et dans ce même comité, un responsable qui le dirigera. Ou alors, tu définis tout toi même pour avoir une base concrète, c'est une bonne et simple solution Mort de Rire .

MSN
Thewhite

Masculin

MessagePosté le: Mar 22 Juin - 05:53 (2010)    Sujet du message: organisation Répondre en citant

Tout moi même ça partira en couille... Mr. Green
Sanction...hum remarque je suis en train d'en trouver quelques unes...

Bon et bien, vu que le vote pourr choisir ne sera pas possible à cause la participation, je vais devoir choisir...qui fera partie de ce conseil...
5 ou 6 personnes cela devrait être bon non ?

magnus

MessagePosté le: Mar 22 Juin - 07:43 (2010)    Sujet du message: organisation Répondre en citant

si elles sont actives oui et après trop nombreux c'est le bazar..

Jerminator

Moyenne de points: 1,25

MessagePosté le: Mar 22 Juin - 07:55 (2010)    Sujet du message: organisation Répondre en citant

À titre informatif, je suis souvent sur le forum, je ne poste pas tout simplement car je n'ai rien à répondre^^. Mais je lis TOUS les sujets, et j'essaie de lire les messages les plus importants in-game quand je suis absents pour une période plus longue(comme aujourd'hui ou j'ai quitté vers 12h30 pour revnir à 01h15).

D'ailleurs, ajouter le mot "IMPORTANT" au sujet d'un message in-game pour ce qui est important(déterminé un liste de ce qui l'est`à l'Avance pour ne pas que ce soit selon le jugement de chacun) pourrait être une idée intéressante.

Thewhite

Masculin

MessagePosté le: Mar 22 Juin - 10:07 (2010)    Sujet du message: organisation Répondre en citant

+1 magnus et jerm...
Je pensais aussi pour le post de reservation, faire des sous menus avec chaque titre et élection du "date et heure approximative", ça serait moins le bordel...et on efface regulierement les élections passée (genre 1 fois par semaine...)

magnus

MessagePosté le: Mer 30 Juin - 01:27 (2010)    Sujet du message: organisation Répondre en citant

il faut savoir si on faire une alliance tranquille ou il fait bon vivre ou si on veut faire une alliance pour atteindre un certain niveau dans le jeu

c'est la 1er question que l'on doit tous se poser après la politique qui en découlera sera radicalement différentes.

Thewhite

Masculin

MessagePosté le: Mer 30 Juin - 07:15 (2010)    Sujet du message: organisation Répondre en citant

De toute manière avec une participation pareille, on ne fera rien des deux... Evil or Very Mad

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:23 (2018)    Sujet du message: organisation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    blastick guilde Index du Forum -> .:: blastick guilde ::. -> Général Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange